Accueil Accueil > Jobs d'été et alternance > Forums Jobs d'Eté et Alternance

Offres de jobs d'été et d'alternance

Suite aux forums jobs d'été et alternance de Blois, Vineuil, Veuzain-sur-Loire et Vendôme, voici les offres des employeurs présents·es. 
Pour les offres des forums de Contres et de Lamotte-Beuvron, nous n'avons malheureusement pas les offres. 
Regardez bien toutes les offres, car même dans les offres de Blois et alentours, vous pouvez trouvez des contrats dans tout le département.. 

À savoir :
  • Nous alimentons cette page au fur et à mesure que nous recevons des offres et nous enlevons régulièrement les offres expirées (dates fournies par les employeurs)
  • Nous ne détenons aucune information sur le fait que les postes soient pourvus ou non
  • Nous sommes juste un intermédiaire mettant à disposition des offres : nous ne possédons pas d’autres données que celles présentes sur les profils de poste transmis par les employeurs
  • Nous ne recevons aucune candidature à la place d’un·e employeur·e.
À l’attention des employeurs uniquement : contactez contact@infojeune41.org ou jobsete.agglopolys@infojeune41.org pour toute information liée à ce service.

offres de jobs d'été - Blois et alentours

          

offres de jobs d'été - Vendôme et alentours

      
  

offres d'alternance - Blois et alentours

          

Tableau sur la rémunération des contrats d’apprentissage : cliquez ici

offres d'alternance - Vendôme et alentours

 

Offres de jobs à l'étranger

Le BIJ étant partenaire du Club TELI vous pouvez postuler gratuitement grâce à un code : CDP8203.
Pour cela, il faut se rendre sur leur site www.teli.asso.fr et cliquez sur « Offres partenaires » en donnant la référence située en début d’annonce (remplir en majuscule) et le code partenaire CDP8203 (remplir en majuscule).

Quelques conseils avant de candidater

La règle d’or habituelle est de s’y prendre suffisamment tôt et donc de préparer le terrain en déterminant le ou les postes recherchés en priorité, toutefois… Si l’été arrive et que vous n’avez rien trouvé, gardez espoir (même si vous aurez moins de choix) : certains employeurs s’y prennent tard pour recruter, d’autres peuvent avoir mal évalué leurs besoins en début d’année, et d’autres encore n’ont pas fini de compléter leurs équipes.

3 conseils :
soyez organisé : pour ne rater aucune occasion,
soyez attentif : pour postuler sur des postes auxquels votre profil correspond,
soyez actif : répondez à des offres, envoyez des candidatures spontanées, relancez, déplacez-vous dans les entreprises (dans le respect des règles sanitaires actuelles).

Dernier conseil, soignez votre CV ! Même s'il s'agit d'un contrat de quelques semaines/mois, votre CV reste important pour votre recruteur·se. 
N'oubliez pas, vous devez pouvoir prouver tout ce que vous mettez dedans !

Nous avons crée une aide à la rédaction du CV : cliquez ici 

Plus d'infos sur le sujet


N’hésitez pas à vous rendre dans une structure de l'Information jeunesse, c’est gratuit, ouvert à tous, anonyme et sans rendez-vous ! Vous y trouverez de nombreuses ressources et pourrez rencontrer un informateur jeunesse pour vous aider dans vos recherches..


support
Support Online fermer

Nous sommes actuellement en ligne et prêt à répondre à vos questions


Le BIJ41 est en train d'écrire ...