Accueil Accueil > Mobilité Internationale > Nos partenariats

Nos partenaires

Club Téli

Le Club Teli est une association loi 1901 pour ceux qui veulent voyager, travailler, trouver un job d'été, un stage… à l'étranger

Leurs annonces sont diffusées dans les locaux du BIJ et ici 

Le BIJ étant partenaire du Club TELI vous pouvez postuler gratuitement grâce à un code : CDP1214.

Pour cela, il faut se rendre sur leur site www.teli.asso.fr et cliquez sur « Offres partenaires » en donnant la référence située en début d’annonce (remplir en majuscule) et le code partenaire CDP1214 (remplir en majuscule).


L'OFAJ

L’OFAJ (Office Franco Allemand de la Jeunesse) est une organisation internationale au service de la coopération franco-allemande qui a permis depuis 1963 à près de 9 millions de jeunes de France et d’Allemagne de participer à 360 000 programmes d’échanges.

Le BIJ41 est labellisé Point Info OFAJ, il est donc possible de venir s’informer sur les nombreux programmes d’échanges entre la France et l’Allemagne.


Erasmus +

Le programme Erasmus, généralement appelé Erasmus, est un programme d'échange d'étudiants et d'enseignants entre les universités, les grandes écoles européennes et des établissements d'enseignement à travers le monde entier.

Le BIJ 41 est structure d’envoi pour les volontaires européens dans le cadre du Corps Européen de Solidarité.

La participation est ouverte aux jeunes entre 18 et 30 ans. Les missions ont une durée de deux à douze mois. Elles peuvent être menées dans les États membres de l’Union européenne et dans quelques autres pays partenaires (Islande, Liechtenstein, Norvège, Macédoine, Turquie).

Lors de ce volontariat les jeunes sont logés, bénéficient d’argent de poche, les frais de voyage et la mutuelle sont pris en charge.

https://europa.eu/youth/solidarity_fr


Eurodesk

Eurodesk est une association internationale à but non lucratif créée en 1990. Il s'agit d'un réseau européen de centres d'information européens et nationaux destinés aux jeunes et à leurs proches. Il offre aux jeunes de l'information et des possibilités d'apprentissage international.

En France, les 114 points Eurodesk situés dans les Centres d’Information Jeunesse guident les jeunes dans leurs recherches d’information sur l’Europe. Ils proposent aux jeunes des informations pratiques et des conseils personnalisés et gratuits sur les études, les stages, l’emploi, les projets et les rencontres de jeunes.
Le Bureau Information Jeunesse de Loir-et-Cher est membre de ce réseau.


support
Support Online fermer

Nous sommes actuellement en ligne et prêt à répondre à vos questions


Le BIJ41 est en train d'écrire ...