Accueil Accueil > Urgences étudiantes > Alimentation : aides et ressources

Alimentation : aides et ressources

AIDES, DISPOSITIFS ET RESSOURCES NATIONALES ET REGIONALES



Repas à 1 € dans les restaurants universitaires

Tous les étudiants, boursiers ou non, peuvent bénéficier de deux repas par jour au tarif de 1 euro, fournis par les restaurants universitaires. Attention, les repas doivent être obligatoirement réservés dernier délai 2 jours avant par l’intermédiaire des bons de réservation disponibles sur cette page.

Distribution alimentaire

  • Les différentes associations d’entraide et de solidarité peuvent organiser des distributions de produits de première nécessité (nourriture et/ou hygiène), parfois directement sur les campus universitaires. Pensez par exemple aux Restos du cœur, au Secours populaire, au Secours catholique, etc. N’hésitez pas à les contacter.
  • Vous pouvez également consulter une cartographie des associations organisant des distributions alimentaires mise en ligne par France Info.
  • Certaines grandes surfaces proposent des offres (bons d’achats, paniers à petits prix, réductions) pour aider les étudiants à faire leurs courses.
  • Certains restaurants de vente à emporter sont aussi susceptibles de vous aider.
  • La Région Centre-Val de Loire met en place une aide alimentaire de 100 € pour les étudiants en situation de précarité. Le dispositif prend la forme d’une carte d’achat destinées aux produits de première nécessité utilisables partout dans la région. Les cartes sont distribuées par les universités de Tours, d’Orléans et par l’INSA Centre-Val de Loire.
  • Pour les étudiants dépendant de l'université de Tours, cette dernière peut vous aider en vous proposant une aide alimentaire d'urgence, sous forme de tickets service à utiliser dans les enseignes de grande distribution. Formulaire de demande à compléter à partir de cette page : coronavirus.univ-tours.fr/precarite-alimentaire


support
Support Online fermer

Nous sommes actuellement absents... Mais vous pouvez nous laisser votre question avec votre email et nous y répondrons dès que nous reviendrons.

Vous recevrez une notification sur votre email quand nous aurons répondu.

Pour commencer la discussion merci de renseigner :

Votre Email :

Le BIJ41 est en train d'écrire ...