BUREAU INFORMATION JEUNESSE DE LOIR-ET-CHER

Découvrez notre page Netvibes !
Le BIJ (Bureau Information Jeunesse) est un lieu d'accueil, d'information et de documentation anonyme et gratuit.
Présentation

Partenaires

Le Bureau Information Jeunesse – BIJ – vous présente ses partenaires financiers :

Agglopolys L’information jeunesse relève des compétences d’Agglopolys. A ce titre, elle apporte son soutien aux missions du Bureau d’Information Jeunesse (BIJ).
Caf de Loir-et-Cher Depuis soixante ans, les allocations familiales, acteur majeur de la solidarité nationale, accompagnent les familles dans leur vie quotidienne. La C.A.F. 41 soutient l’Information Jeunesse sur le département de Loir-et-Cher.
logo-footer Le Conseil Départemental de Loir-et-Cher a pour objectif, dans sa participation au financement de l’association, de renforcer le relais de ses actions jeunesse et d’apporter le même niveau d’information sur le territoire du Loir-et-Cher.
ddcspp L’État à plusieurs titres soutient l’Information Jeunesse au travers de différents axes : information des jeunes sur un territoire ( DDSCPP41) et également avec le soutien du FONJEP.
La MSA Berry-Touraine soutient l’action du BIJ au travers des actions menées sur les territoires ruraux du département.
Région Centre

 

La région Centre apporte son soutien aux différentes missions portées par le BIJ.
L’Agence régionale de santé définit et met en œuvre la politique de santé dans la région. Elle agit sur le champ de la santé dans sa globalité : prévention et promotion de la santé, veille et sécurité sanitaires, organisation de l’offre de soins en ambulatoire et en établissements de santé, organisation de la prise en charge médico-sociale. Elle apporte son soutien au BIJ notamment sur l’aspect psycho social des usages liés au numérique.
Autres partenaires financiers du BIJ41

Les communes et communautés de communes soutiennent le BIJ 41

 

spro finalLe BIJ est  labellisé   SPRO (Service Public de l’orientation )http://www.orientation-pour-tous.fr/

orientation-pour-tous